ISAV est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche du Ministère de l’enseignement Supérieur et La Recherche Scientifique. Crée en 2011 , L’ISAV est rattaché à l’université de souk ahras; situé à TAOURA , et comprend deux départements :
le département des sciences agronomiques et le département des sciences vétérinaires.
Le potentiel enseignants est 47 éléments de différentes spécialités.
– L’Organisation pédagogique : L’organisation pédagogique de l’ISAV s’articule autour de:
• Directeurs Adjoints chargé des études et des questions liées aux étudiants
• Directeurs Adjoints chargé de la post-graduation, de la recherche scientifique et des relations extérieurs.
• Sous direction de l’administration et des finances.
• Chef département.
• Le département vétérinaire.
• Le département agronomique.
. Encadrement pédagogique
– Un effectif de 47 enseignants permanents, assurent l’encadrement des quelques 406 étudiants que compte L’ISAV .
• 02 Professeurs
• 04 Maîtres de Conférences Classe A
• 07 Maîtres de conférences Classe B
• 29 Maitres Assistants Classe A
• 05 Maitres Assistants Classe B

Le Département Des Sciences vétérinaires:
Déroulement du cursus universitaire :
Le programme des études en sciences vétérinaires est de cinq (05) années réparties de la façon suivante :
1. Une (01) année.
2. Un cycle pré clinique (deuxième et troisième année) comportant un enseignement théorique et un enseignement pratique (TP).
3. Un cycle clinique (quatrième et cinquième année) comportant un enseignement théorique et un enseignement pratique (cliniques, cf. annexe).
En fin de cycle pré clinique (fin de la troisième année), le sujet d’un mémoire (projet de fin d’études) obligatoire est attribué.
Ce projet sera sanctionné par une soutenance publique et validé par un procès verbal en fin de cinquième année.

Le Département Des Sciences Agronomiques:

Assure actuellement deux formations dans le système LMD:
Licence académique
1.Socle commun sciences agronomique