مركز المنشورات العلمية |
أثر التوزيع في تطوير المبيعاتمؤسسة ملبنة حمادة – سوق اهراس -https://www.univ-soukahras.dz/ar/publication/article/1145 |
موساوي منيرة و حمدي ابتسام (2017) أثر التوزيع في تطوير المبيعاتمؤسسة ملبنة حمادة – سوق اهراس -. جامعة سوق أهراس |
تحميل المقال
ملخص المقال
-
الملخص:
يعتبر التوزيع عنصر فعال من عناصر المزيج التسويقي ونشاطا رئيسيا يتم من خلاله التوفيق بين حاجات المستهلكين والقدرات الإنتاجية للمؤسسات الاقتصادية لأن هدف هذه الأخيرة لم يعد يتمثل في الإنتاج فقط بل أصبح يقترن بالتوزيع وتحقيق المنافع بأشكالها المكانية، الزمنية، الحيازية والشكلية، نظرا لدوره البارز في انخفاض التكاليف وزيادة حجم المبيعات والحصة السوقية وتحقيق الأرباح والاستمرارية وبالتالي تمكين المؤسسة من التميز والريادة في قطاعها، وذلك من خلال وجود قنوات توزيع فعالة والاستعانة بالوسطاء الأكفاء وتبني استراتيجية توزيعية كفيلة بتحقيق هذه الأهداف.
واستنادا إلى ما سبق تهدف الدراسة الحالية إلى التعرف على دور التوزيع في تطوير المبيعات من خلال آراء عينة الدراسة، حيث تم الاعتماد في إثبات الفرضيات على بيانات تم الحصول عليها باستخدام أسلوب الاستبيان التي أعدت لهذا الغرض، والمقدر فيها عدد الاستمارات ب 52 استمارة.
كما تم تحليل البيانات باستعمال مجموعة من الأساليب الإحصائية منها نظام الحزم الإحصائية للدراسات الاجتماعية، بالإضافة إلى النسب المئوية، التكرارات، الانحراف المعياري، الوسط الحسابي.
وفي هذه الدراسة تم اعتماد مجموعة من الوسطاء المتعاملين مع مؤسسة ملبنة حمادة، وذلك لتوفر خلفية لديهم حول هذه الوظيفة.
Résumé :
La distribution est un composant efficace du marketing mix et un des éléments actifs d'une clé qui permet de concilier les besoins des consommateurs et des capacités productives des institutions économiques, car ce dernier objectif n'est plus dans la production seulement, mais est devenue une distribution combinée et tirer parti des avantages des formes spatiales, le temps, possessoires et formel, étant donné son rôle de premier plan dans la baisse les coûts et le volume d'augmenter les ventes et les parts de marché et de rentabilité et de continuité et permettre ainsi l'institution d'excellence et de leadership dans le secteur, à travers un des canaux de distribution efficaces et l'utilisation d'intermédiaires qualifiés et capables de réaliser l'adoption de la stratégie distributive du millénaire Duff.
Sur la base de ce qui précède, il vise l'étude était d'identifier le rôle de la distribution dans le développement des ventes à travers l'échantillon d’étude des opinions, où ils ont été fiés pour prouver des hypothèses sur les données obtenues à l'aide de la méthode du questionnaire qui a été préparé à cet effet, et estimé le nombre de formulaires 52 forme.
Les données ont été analysées en utilisant une gamme de méthodes statistiques, y compris les progiciels statistiques pour le système d'études sociales, en plus des pourcentages, des fréquences, écart-type, moyenne arithmétique.
Dans cette étude, l'adoption d'un groupe de concessionnaires avec les courtiers Lactobacilles Fondation Hamada, pour fournir un arrière-plan de cette fonctionnalité.
معلومات
Item Type: | Master |
---|---|
Divisions: | |
ePrint ID: | 1145 |
Date Deposited: | 2018-02-20 |
Further Information: | Google Scholar |
URI: | https://www.univ-soukahras.dz/ar/publication/article/1145 |
BibTex