Scientific Publications

Important: This page is frozen. New documents are now available in the digital repository  DSpace


Abstract

Les travaux résumés dans ce travail appliquent des modèles de la mécanique de rupture probabiliste (MRP) pour prédire la fiabilité des conduites sous pression des réacteurs nucléaires électrogènes. La simulation de la fissuration d’une tuyauterie en acier inoxydable dans les conditions de la fissuration par corrosion sous contrainte inter-granulaire (CSC-IG) est basée sur la méthodologie générale recommandée par le programme d'analyse de la fiabilité des tuyauteries y compris les événements sismiques (PRAISE).
La CSC-IG est caractérisée par un paramètre unique d’endommagement qui dépend des contraintes résiduelles, des conditions de l'environnement, et le degré de sensibilisation. Ce paramètre peut être utilisé pour évaluer la fiabilité structurelle et d'identifier la plupart des approches efficaces pour améliorer la fiabilité des tuyauteries. L’effet du milieu corrosif sur la fiabilité est analysé dans le présent travail.

Keywords— fiabilité; mécanique de la rupture; fissure ; corrosion.


BibTex

@inproceedings{uniusa479,
    title={Etude de l’effet du milieu corrosif sur la fiabilité d’une structure en acier inoxydable austénitique},
    author={R. BOUTLIDJA, A. GUEDRI, B. MERZOUG and Y. DJEBBAR},
    year={2015},
    booktitle={3ème Conférence Internationale sur la Maintenance et la Sécurité Industrielle « C I M S I ' 2015 » 09 et 10 Novembre 201 5}
}