صحراوي ندى (2018) عناصر الاتصال التسويقي كأداة لتنشيط الخدمة السياحية –دراسة حالة مديرية السياحة لولاية سوق أهراس-. جامعة سوق أهراس
Scientific Publications
Important: This page is frozen. New documents are now available in the digital repository DSpace
Abstract
الملخص : يهدف هذا البحث إلى دراسة أهمية دور عناصر الاتصال التسويقي الذي تستخدمه مديرية السياحة بولاية سوق
أهراس في تنشيط خدماتهما السياحية ، ولقياس مدى إدراك القائمين على العمل بالدديرية بتطبيق الأساليب الترويجية الحديثة نحو
تنشيط الخدمات السياحية الدقدمة من طرفها، بالإضافة إلى الدتعاملين معها من وكالات سياحية بنفس الولاية. اعتمدنا في الدراسة
على الدنهج الدتكامل لتحقيق الارتباط والتلازم بين الجانب النظري والواقع التطبيقي له من خلال الاستعانة بالدنهج الوصفي
التحليلي وذلك باستعمال الاستبيان لقياس صحة فروض الدراسة،تم الاعتماد على أسلوب العينة القصدية من عمال الدديرية
والدتعاملين معها من زبائن ووكالات سياحية، حيث بلغ عددهم ) 40 ( فردا،توصلت الدراسة إلى انه هناك أثر ايجابي لعناصر
الاتصال التسويقي في الدساهمة في تنشيط الخدمة السياحية إلا أن هناك عوامل أخرى تساهم أيضا في ذلك.
Résumé:
cette recherche vise à étudier l’importance du rôle des éléments de la communication
marketing utilisé par la direction du tourisme de wilaya de Souk-Ahras, dans la revitalisation
de ses services touristique, et de mesurer la prise de conscience de ceux qui travaillent à la
direction en appliquant des méthodes de promotion modernes à la revitalisation des services
touristique fournis par son conseil, en plus ses clients y compris les agences touristique en
même wilaya. Nous avons adopté dans l’étude à l’approche intégrée pour réaliser la
corrélation et la collocation entre le coté théorique et la réalité pratique on utilisant le
questionnaire pour mesurer la validité des hypothèses d’étude, puis accréditation à
l’échantillon intentionnalité de travailleurs de la direction et ses opérateurs des clients et des
agences touristiques, qui comptait 40 personnes. L’étude à révéler qu’il y a un effet positif des
éléments de communication marketing pour contribuer à revitalisation du service touristique,
mais il y a également d’autres facteurs qui contribuent encore.
أهراس في تنشيط خدماتهما السياحية ، ولقياس مدى إدراك القائمين على العمل بالدديرية بتطبيق الأساليب الترويجية الحديثة نحو
تنشيط الخدمات السياحية الدقدمة من طرفها، بالإضافة إلى الدتعاملين معها من وكالات سياحية بنفس الولاية. اعتمدنا في الدراسة
على الدنهج الدتكامل لتحقيق الارتباط والتلازم بين الجانب النظري والواقع التطبيقي له من خلال الاستعانة بالدنهج الوصفي
التحليلي وذلك باستعمال الاستبيان لقياس صحة فروض الدراسة،تم الاعتماد على أسلوب العينة القصدية من عمال الدديرية
والدتعاملين معها من زبائن ووكالات سياحية، حيث بلغ عددهم ) 40 ( فردا،توصلت الدراسة إلى انه هناك أثر ايجابي لعناصر
الاتصال التسويقي في الدساهمة في تنشيط الخدمة السياحية إلا أن هناك عوامل أخرى تساهم أيضا في ذلك.
Résumé:
cette recherche vise à étudier l’importance du rôle des éléments de la communication
marketing utilisé par la direction du tourisme de wilaya de Souk-Ahras, dans la revitalisation
de ses services touristique, et de mesurer la prise de conscience de ceux qui travaillent à la
direction en appliquant des méthodes de promotion modernes à la revitalisation des services
touristique fournis par son conseil, en plus ses clients y compris les agences touristique en
même wilaya. Nous avons adopté dans l’étude à l’approche intégrée pour réaliser la
corrélation et la collocation entre le coté théorique et la réalité pratique on utilisant le
questionnaire pour mesurer la validité des hypothèses d’étude, puis accréditation à
l’échantillon intentionnalité de travailleurs de la direction et ses opérateurs des clients et des
agences touristiques, qui comptait 40 personnes. L’étude à révéler qu’il y a un effet positif des
éléments de communication marketing pour contribuer à revitalisation du service touristique,
mais il y a également d’autres facteurs qui contribuent encore.
Information
Item Type | Master |
---|---|
Divisions | |
ePrint ID | 1539 |
Date Deposited | 2018-10-28 |
Further Information | Google Scholar |
URI | https://univ-soukahras.dz/en/publication/article/1539 |