بوشوشة صبرينة (2018) تقييم أداء الأنشطة التسويقية المستخدمة في الخدمات الصحية من وجهة نظر الزبون " دراسة ميدانية بالمستشفى العمومية سوق أهراس ". جامعة سوق أهراس
Scientific Publications
Important: This page is frozen. New documents are now available in the digital repository DSpace
Abstract
الملخص
شهد القطاع الصحي في الآونة الأخيرة اىتماما كبيرا وعلى جميع المستويات، حيث أصبح موضوع "الخدمة
الصحية" محل اىتمام عالمي متزايد، سعيا من المؤسسات الاستشفائية بتقديم خدماتها الصحية بمستوى عالي لتحقيق
أقصى رضا ممكن للمريض، ويهدف ىذا البحث إلى دراسة تقييم أداء الخدمات الصحية في المؤسسة العمومية
الاستشفائية لولاية سوق أىراس ومدى تأثيرىا على رضا المريض، بالاعتماد على معايير تقييم أداء الخدمة الصحية ،
وقد تمكنت ىذه الدراسة من التوصل إلى أن المريض راضي على بعض منها، إلا أنو غير راض على البعض منها ، مما
يستوجب تطوير الخدمات الصحية بما يتناسب مع احتياجات المرضى، وذلك بمواكبة التطور التكنولوجي عن طريق
تحسين جانب البعد المادي.
الكلمات المفتاحية: تسويق الخدمات الصحية، تقييم أداء الخدمات الصحية، رضا المريض.
Résumé
Le secteur de la santé a récemment attiré l'attention à tous les niveaux: le thème
du «service de santé» est devenu une préoccupation de plus en plus mondiale,
cherchant des hôpitaux à fournir des services de santé de haute qualité pour
maximiser la satisfaction des patients; Cette recherche vise à évaluer la performance
des services de santé dans l'hôpital public de la wilaya de Souk-Ahras Et leur impact
sur la satisfaction des patients en fonction sur les critères d'évaluation du rendement
des services de santé L'étude a révélé que le patient était satisfait de certains d'entre
eux , Mais il n'est pas satisfait avec certains d'entre eux Ce qui nécessite le
développement de services de santé à la mesure des besoins des patients, en suivant le
développement technologique en améliorant la dimension physique.
Les mots clés : Marketing des services de santé, Évaluer la performance des services
de santé,
Satisfaction du patient
شهد القطاع الصحي في الآونة الأخيرة اىتماما كبيرا وعلى جميع المستويات، حيث أصبح موضوع "الخدمة
الصحية" محل اىتمام عالمي متزايد، سعيا من المؤسسات الاستشفائية بتقديم خدماتها الصحية بمستوى عالي لتحقيق
أقصى رضا ممكن للمريض، ويهدف ىذا البحث إلى دراسة تقييم أداء الخدمات الصحية في المؤسسة العمومية
الاستشفائية لولاية سوق أىراس ومدى تأثيرىا على رضا المريض، بالاعتماد على معايير تقييم أداء الخدمة الصحية ،
وقد تمكنت ىذه الدراسة من التوصل إلى أن المريض راضي على بعض منها، إلا أنو غير راض على البعض منها ، مما
يستوجب تطوير الخدمات الصحية بما يتناسب مع احتياجات المرضى، وذلك بمواكبة التطور التكنولوجي عن طريق
تحسين جانب البعد المادي.
الكلمات المفتاحية: تسويق الخدمات الصحية، تقييم أداء الخدمات الصحية، رضا المريض.
Résumé
Le secteur de la santé a récemment attiré l'attention à tous les niveaux: le thème
du «service de santé» est devenu une préoccupation de plus en plus mondiale,
cherchant des hôpitaux à fournir des services de santé de haute qualité pour
maximiser la satisfaction des patients; Cette recherche vise à évaluer la performance
des services de santé dans l'hôpital public de la wilaya de Souk-Ahras Et leur impact
sur la satisfaction des patients en fonction sur les critères d'évaluation du rendement
des services de santé L'étude a révélé que le patient était satisfait de certains d'entre
eux , Mais il n'est pas satisfait avec certains d'entre eux Ce qui nécessite le
développement de services de santé à la mesure des besoins des patients, en suivant le
développement technologique en améliorant la dimension physique.
Les mots clés : Marketing des services de santé, Évaluer la performance des services
de santé,
Satisfaction du patient
Information
Item Type | Master |
---|---|
Divisions | |
ePrint ID | 1542 |
Date Deposited | 2018-10-28 |
Further Information | Google Scholar |
URI | https://univ-soukahras.dz/en/publication/article/1542 |