Scientific Publications

Important: This page is frozen. New documents are now available in the digital repository  DSpace


Abstract

Résumé
Nous avons effectué une étude théorique en utilisant la méthode des ondes planes augmentées linéarisées à potentiel total (FP-LAPW) basée sur la théorie de la fonctionnelle de la densité (DFT) pour déterminer les propriétés structurales, électroniques de composé SrS. Le potentiel d’échange-corrélation est traité par l’approximation de la densité locale (LDA) et l’approximation du gradient généralisé (GGA) et l’approximation modifiée de Beck Jonhson (mBJ).
Les propriétés structurales à savoir le paramètre de maille, le module de compressibilité et sa dérivée sont en bon accord avec les résultats théoriques et expérimentaux disponibles.
Les résultats obtenus pour la structure de bandes et les densités d’états (DOS) montrent que le composé SrS ont un gap indirect ( ). En outre, l’utilisation du potentiel modifié de Beck Jonhson (mBJ) comme correction des termes d’échange et de corrélation nous a permis d’obtenir des gaps d’énergie en bonne accord avec les résultats expérimentaux. Ainsi, ces résultats montrent une amélioration considérable par rapport à ceux trouvés en utilisant les deux approximations LDA et GGA.
Mots clés: DFT, LDA, GGA, mBJ, FP-LAPW, WIEN2K.


BibTex