مراكب عبير و خرايفي نسرين (2022) دور الترويج في تفعيل السياحة الداخلية أثناء ازمة كوفيد 19 - دراسة وكالةL'ORAGE للسياحة والسفر سوق أىراس. جامعة سوق أهراس
Scientific Publications
Important: This page is frozen. New documents are now available in the digital repository DSpace
Abstract
الملخص :
هدفت الدراسة الى الكشف على دور الترويج في تفعيل للسياحة الداخلية في ظل أزمة كوفيد 19 وكالة l'orage
للسياحة والسفر بسوق أهراس لتقييم مستوى الترويج ومستوى السياحة الداخلية.
لتحقيق أهداف الدراسة ثم استخدام استبانة شملت 35 عبارة لجمع البيانات الأولية، من خلال توزيع نسخ من الاستبانة
على عينة مكونة من 38 فرد، وذلك باستخدام مجموع من الأساليب الإحصائية التي توفرها الحزمة الإحصائية للعلوم الإجتماعية .Spss
لاجتماعية
توصلت الدراسة إلى وجود مستوى قوي للتًرويج، ودرجة قوية من السياحة الداخلية مع وجود أثر ذو دلالة إحصائية عند . مستوى الدلالة 5% من دور التًويج في تفعيل السياحة الداخلية في ظل أزمة كوفيد 19
الكلمات المفتاحية : التًويج- السياحة الداخلية.
Abstract :
The study aimed to reveal the role of promoting domestic tourism in the light of the
Covid-19 crisis.
To achieve the study's objectives, a 35-phrase questionnaire was used to collect
preliminary data, by distributing copies of the questionnaire to a sample of 38 individuals,
using a total of statistical methods provided by the Spss Social Science Statistical
Package.
The study found a strong level of promotion and a strong degree of domestic tourism with
a statistically significant impact at the indicative level of 5% of the promotion role in
activating domestic tourism under the Covid-19 crisis.
Keywords: Promotion - Domestic Tourism...........................
..
Résumé:
L’étude visait à révéler le rôle de la promotion du tourisme intérieur à la lumière de la
crise de la COVID-19.
Pour atteindre les objectifs de l’étude, un questionnaire de 35 phrases a été utilisé pour
recueillir des données préliminaires, en distribuant des copies du questionnaire à un
échantillon de 38 personnes, à l’aide d’un total de méthodes statistiques fournies par la
trousse statistique de sciences sociales Spss.
L’étude a révélé un niveau élevé de promotion et un degré élevé de tourisme intérieur,
avec un impact statistiquement significatif au niveau indicatif de 5 % du rôle de
promotion dans l’activation du tourisme intérieur pendant la crise de la COVID-19.
Mots-clés : Promotion - Tourisme domestique.
هدفت الدراسة الى الكشف على دور الترويج في تفعيل للسياحة الداخلية في ظل أزمة كوفيد 19 وكالة l'orage
للسياحة والسفر بسوق أهراس لتقييم مستوى الترويج ومستوى السياحة الداخلية.
لتحقيق أهداف الدراسة ثم استخدام استبانة شملت 35 عبارة لجمع البيانات الأولية، من خلال توزيع نسخ من الاستبانة
على عينة مكونة من 38 فرد، وذلك باستخدام مجموع من الأساليب الإحصائية التي توفرها الحزمة الإحصائية للعلوم الإجتماعية .Spss
لاجتماعية
توصلت الدراسة إلى وجود مستوى قوي للتًرويج، ودرجة قوية من السياحة الداخلية مع وجود أثر ذو دلالة إحصائية عند . مستوى الدلالة 5% من دور التًويج في تفعيل السياحة الداخلية في ظل أزمة كوفيد 19
الكلمات المفتاحية : التًويج- السياحة الداخلية.
Abstract :
The study aimed to reveal the role of promoting domestic tourism in the light of the
Covid-19 crisis.
To achieve the study's objectives, a 35-phrase questionnaire was used to collect
preliminary data, by distributing copies of the questionnaire to a sample of 38 individuals,
using a total of statistical methods provided by the Spss Social Science Statistical
Package.
The study found a strong level of promotion and a strong degree of domestic tourism with
a statistically significant impact at the indicative level of 5% of the promotion role in
activating domestic tourism under the Covid-19 crisis.
Keywords: Promotion - Domestic Tourism...........................
..
Résumé:
L’étude visait à révéler le rôle de la promotion du tourisme intérieur à la lumière de la
crise de la COVID-19.
Pour atteindre les objectifs de l’étude, un questionnaire de 35 phrases a été utilisé pour
recueillir des données préliminaires, en distribuant des copies du questionnaire à un
échantillon de 38 personnes, à l’aide d’un total de méthodes statistiques fournies par la
trousse statistique de sciences sociales Spss.
L’étude a révélé un niveau élevé de promotion et un degré élevé de tourisme intérieur,
avec un impact statistiquement significatif au niveau indicatif de 5 % du rôle de
promotion dans l’activation du tourisme intérieur pendant la crise de la COVID-19.
Mots-clés : Promotion - Tourisme domestique.
Information
Item Type | Master |
---|---|
Divisions | |
ePrint ID | 3661 |
Date Deposited | 2022-12-08 |
Further Information | Google Scholar |
URI | https://univ-soukahras.dz/en/publication/article/3661 |