جلابي خير الدين و زرافة محمد لخضر (2022) ابتكار المنتجات كإستراتيجية لتحقيق الميزة التنافسية لمؤسسات الاتصا ل دراسة حالة مؤسسة اتصالات الجزائر سوق اهراس-. جامعة سوق أهراس
Scientific Publications
Important: This page is frozen. New documents are now available in the digital repository DSpace
Abstract
الملخص باللغة العربية
تهدف هذه الدراسة إلى إبراز أهم استراتيجيات ابتكار المنتجات ودورها في تحقيق الميزة التنافسية في المؤسسة
الخدمية بصفة عامة ومؤسسة اتصالات الجزائر بصفة خاصة، حيث اعتمدنا في هذه الدراسة على عينة من العمال
ووزعنا عليهم 35 استمارة استبيا ن تم استرجاع 31 منها صالحة للتحليل بالاعتماد على برمجية الحزمة الإحصائيةSPSS .
توصلت دراستنا إلى مجموعة من النتائج أهمها وجود علاقة تأثير ذات دلالة إحصائية بين استراتيجيات ابتكار
المنتجات والميزة التنافسية في المؤسسة محل الدراسة، كما قدمت الدراسة في ضوء النتائج المتوصل إليها مجموعة من
التوصيات والاقتراحات المتعلقة بذات الموضوع .
الكلمات المفتاحية: ابتكار المنتجات، الميزة التنافسية، استراتيجيات الابتكار، مؤسسة اتصالات الجزائر وكالة –
سوق أهرا س . -
Résumé en français
Cet étude vise à mettre en évidence les stratégies d’innovation de produits et leur rôle de l’obtention d’un avantage concurrentiel dans l’établissement de service en général et dans Algérie télécom en particulier ;ou dans cette étude nous sommes basés sur un échantillon de travailleurs en les distribuent 35 formulaires de questionnaires dont 31 ont été récupères et valables pour l’ analyse basée sur le progiciel statistiques spss .
Notre étude a abouti à un ensemble de résultats dont le plus important est l’escistence d’une relation d’effet significative statistique entre les stratégies d’innovation de produit et l’avantage concurrentiel dans l’institution à la lumière des résultats ; l’étude à présenté un ensemble de recommandations et suggestions liées au même sujet.
Mot clés: innovation produit ; avantage concurrentiel ;les stratégies d’innovation; établissement Algérie télécom agence souk ahras .
تهدف هذه الدراسة إلى إبراز أهم استراتيجيات ابتكار المنتجات ودورها في تحقيق الميزة التنافسية في المؤسسة
الخدمية بصفة عامة ومؤسسة اتصالات الجزائر بصفة خاصة، حيث اعتمدنا في هذه الدراسة على عينة من العمال
ووزعنا عليهم 35 استمارة استبيا ن تم استرجاع 31 منها صالحة للتحليل بالاعتماد على برمجية الحزمة الإحصائيةSPSS .
توصلت دراستنا إلى مجموعة من النتائج أهمها وجود علاقة تأثير ذات دلالة إحصائية بين استراتيجيات ابتكار
المنتجات والميزة التنافسية في المؤسسة محل الدراسة، كما قدمت الدراسة في ضوء النتائج المتوصل إليها مجموعة من
التوصيات والاقتراحات المتعلقة بذات الموضوع .
الكلمات المفتاحية: ابتكار المنتجات، الميزة التنافسية، استراتيجيات الابتكار، مؤسسة اتصالات الجزائر وكالة –
سوق أهرا س . -
Résumé en français
Cet étude vise à mettre en évidence les stratégies d’innovation de produits et leur rôle de l’obtention d’un avantage concurrentiel dans l’établissement de service en général et dans Algérie télécom en particulier ;ou dans cette étude nous sommes basés sur un échantillon de travailleurs en les distribuent 35 formulaires de questionnaires dont 31 ont été récupères et valables pour l’ analyse basée sur le progiciel statistiques spss .
Notre étude a abouti à un ensemble de résultats dont le plus important est l’escistence d’une relation d’effet significative statistique entre les stratégies d’innovation de produit et l’avantage concurrentiel dans l’institution à la lumière des résultats ; l’étude à présenté un ensemble de recommandations et suggestions liées au même sujet.
Mot clés: innovation produit ; avantage concurrentiel ;les stratégies d’innovation; établissement Algérie télécom agence souk ahras .
Information
Item Type | Master |
---|---|
Divisions | |
ePrint ID | 3677 |
Date Deposited | 2022-12-11 |
Further Information | Google Scholar |
URI | https://univ-soukahras.dz/en/publication/article/3677 |