Scientific Publications

Important: This page is frozen. New documents are now available in the digital repository  DSpace


Abstract

L’Algérie est un pays en plein augmentation. Des engagements sociaux- économiques postulent les pouvoirs publics à pourvoir aux conséquences générés par ce développement. L\'une de ces obligations est de s\'assurer que les citoyens ont accès à une eau potable avec une qualité acceptable.
L’accès des citoyens à l’eau potable, génèrent des investissements grands relatifs aux infrastructures de l’eau telle que mobilisation, transfert, réservoirs (stockage), adductions et réseaux d’alimentations.
Le but de ce travail est de développer une étude fonctionnelle pour un éventuel renouvellement du réseau d’alimentation en eau potable existant (en P.V.C). Ce renouvèlement serait fait de nouvelles dimensions des ouvrages hydrauliques qui accompagnent le réseau de notre étude de cas qui n’est qu’une localité appartenant à Souk Ahras. Notre étude toucherait le dimensionnement de ce qui suit : les réservoirs, station de pompage (si aura lieux), les accessoires utile pour le réseau d’adduction et de distribution (en P.E.H.D).
Des contraintes et anomalies au niveau du réseau existant, sont rencontrées dans cette localité. Ce réseau et sa fonctionnalité, doivent être réparés d’une façon scientifique.
À la fin, et à partir des données, on peut mieux élaborer une étude qui peut être distinct original d’une problématique pareil. Ces derniers, qui sont essentiels pour de notre travail sont fournis par les pouvoirs publics de cette localité sont revus et recalculer par nos soins.
Mots clés : L’Algérie ; croissance ; L’accès des citoyens à l’eau potable ; étude fonctionnelle ; dimensionnement des ouvrages hydrauliques ; problématique pareil.


BibTex