Scientific Publications

Important: This page is frozen. New documents are now available in the digital repository  DSpace


Abstract

L’étude que nous présentons dans ce mémoire consiste sur l’analyse les chansons de rap Algérienne, notre travail s’inscrit en sociolinguistique urbaine, nous avons intéressé sur le plurilinguisme en Algérie et son influence sur les chansons de rap.
L’idée de départ du notre recherche est la présence de différentes langues dans les textes rap Algérien, nous avons trouvé un mixage entre l’arabe maternelle et le français avec l’anglais et l’espagnol.
L’objectif de notre mémoire est d’expliquer l’usage les langues utilisées dans les chansons rap Algérienne, et de dégager les procédés linguistique qui sont (l’emprunt, le code mixing, le code switching, le verlan) dans les pratiques langagières des rappeurs.
Nous commençons par l’hypothèse qui peut postuler que le rap est un moyen d’expression de la jeunesse, nous avons fondé les concepts théoriques sur la sociolinguistique en Algérie poursuit nous avons décrire l’ensemble des processus linguistique qui sont le résultat du contact des langues.
Ensuite, nous avons soumis notre corpus à une analyse les chansons choisies de Soolking, en expliquant et interprétant (le mixage des codes, l’emprunt, , le verlan, l’abréviation), à travers cette démarche nous allons confirmer ou infirmer les résultats de nos prédécesseurs.


BibTex