Vice-Rectorate of the higher education post graduation, university accreditation, and scientific research

https://www.univ-soukahras.dz/en/service/vrpg

Mesdames et Messieurs Les Chefs Des Laboratoires de recherche: A propos de la Réorganisation de la composante humaine des laboratoires de recherche

 

Suite à la restructuration de plusieurs laboratoires de recherche, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que toute réorganisation de la composante humaine des laboratoires de recherche doit être soumise aux instances suivantes : le conseil de laboratoire, le conseil scientifique de la faculté ou institut, la sous direction de formation en troisième cycle, de l’habilitation universitaire et de la recherche scientifique (PG), la direction de la recherche scientifique et de développement (Comité Sectoriel Permanent).

 Par ailleurs, nous vous rappelons que :

  1.  La période d’intégration de nouveaux membres dans les équipes est définie au début de chaque année universitaire, et elle ne peut être adoptée par la tutelle qu’après le 20 décembre de chaque année.

  2. Chaque laboratoire de recherche ne doit en aucun cas remplacer une équipe de recherche par une autre sans l’approbation du Comité Sectoriel Permanent après avis de l’organe scientifique habilité de son établissement de rattachement.

  3. L’intégration des membres d’un laboratoire au sein d’autre laboratoire nécessite la démission de ces membres (la démission doit être validée par toutes les instances suscitées)

  4. La nouvelle composante humaine ne sera valide qu’après l’approbation par le Comité Sectoriel Permanent

P.J:

Note_Laboratoire_Recherche_Ar

Note_Laboratoire_Recherche_Fr