Appel a candidature du prix scientifique et de la technologie * Kwame Nkrumah*
La commission de l’union africaine, copie de la lettre que S.E.M Martial De –Paul Ikonga, commissaire aux Ressources Humaines ,de la science et de la technologie auprès de l’union africaine adresse a S.E.M Tahar Hadjar , Ministre de l’enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique l’informant que l’appel a candidature du prix scientifique* Kwame Nkrumah * de l’union africaine, au titre de l’annee 2015 est desormais ouvert.
A cet égard, la commission demande aux Etats membres de L’UA de bien vouloir procéder a la diffusion des informations relatives a cet appel a candidature et, d’assurer la promotion du programme y relatif en direction de la communauté scientifique de leurs pays respectifs.il convient de souligner,a ce titre, que ledit programme s’articule autour de trois composantes, a savoir :
- Le prix Continental : Supervise par la commission , ce prix est ouvert aux scientifiques dans les divers domaines, sans distinction aucune. La date butoir du depot des candidatures est fixee avant le 1er decembre 2015.
- Les prix régionaux :inscrits dans une optique de promotion de la participation feminine dans le sphere de la science et de la technologie , ces prix sont ouverts , a titre exclusif, aux femmes scientifique laureates dans leurs domaines respectifs, sur l’ensemble du continent. Le processus est géré par les communautés Economiques Régionales (CER), sous la supervision de la commission . les appels a candidature seront clos avant le 30 octobre 2015 .
- Les prix National UA-TWAS :le programme est place sous la supervision directe des Etats membres, par l’intermediaire, des organes nationaux en charge des sciences et de la technologie et, conformément aux clauses prescrites aux termes des accords trilateraux cosignes entre les Etats membres, la commission de L’UA ainsi que , l’Academie des Sciences pour le monde en développement (TWAS) .