Contexte

Selon le site www.innovationpédagogique.fr plus de 70 % des employeurs estiment que les compétences « douces » ou « soft skills » (compétences associées à la personnalité) sont aussi importantes que les compétences « dures » (apprises pour produire un travail spécifique). Il est donc devenu plus que nécessaire de développer auprès des jeunes diplômés, ces nouvelles compétences pour favoriser leur insertion sur le marché de travail. Dans un tel contexte, l’AUF répond à un besoin exprimé par ses Universités membres, à savoir le renforcement des réseaux d’enseignants/formateurs pouvant assurer un complément de formation aux étudiants sur les Soft Skills et plus précisément sur des compétences transversales qui sont les techniques de communication.

Structure du programme

Ce programme de formation de formateurs sera déployé en plusieurs étapes :

1. Le présent appel à manifestations d’intérêt visant l’identification des équipes bénéficiaires du programme au sein des universités membres de l’AUF dans les pays de la région Maghreb (Algérie, Lybie, Maroc, Tunisie)
  2. La formation et l’accompagnement de ces équipes à travers la formation hybride d’un groupe de formateurs (Module 1 de la formation)
  3. L’organisation de séminaires nationaux présentiels pour les modules 2 et 3 de la Formation
  4. L’accompagnement du déploiement des formations au bénéfice des étudiants au sein des dispositifs universitaires d’accompagnement à l’insertion professionnelle (Centres d’Employabilité Francophones, Pôles Etudiants-entrepreneurs, Structures de préincubation, etc.)

Dépôt de candidatures :

• Les candidatures sont reçues exclusivement en ligne via le lien : https://bit.ly/3sJ3drN
  • Date limite de candidature :  09/06/2022 à minuit heure GMT.

Remarque: l’appel a été prolongé en deux jours encore.

Pour plus d’information veuillez consulter le site suivante