Laboratoire d’Architectures Parallèles, Calcul Embarqué et Haute Performance (LAPECI)
de l’ Université d’ Oran 1 , en collaboration avec l’Université Tahri Mohamed de Béchar , a le plaisir d’annoncer l’organisation de la 4ème Conférence Internationale IEEE sur les Systèmes Embarqués et Distribués ( EDiS’2024). La conférence se tiendra du 3 au 5 novembre 2024, à l’Université Mohamed Tahri de Béchar.

Cette année, EDiS’2024 est fier d’être organisé conjointement avec le Smart Farming Day , un événement spécial dédié à l’exploration des dernières avancées technologiques pour le secteur agricole. Cet événement combiné rassemble des chercheurs, des développeurs et des praticiens pour explorer l’intersection passionnante des systèmes embarqués, de l’informatique distribuée et des technologies agricoles intelligentes.

EDiS’2024 rassemble des chercheurs, des développeurs et des praticiens du monde entier pour explorer les dernières avancées dans une variété de domaines de pointe, notamment :

• Systèmes embarqués et temps réel : conception, analyse et optimisation de systèmes avec des contraintes strictes de performances et de ressources.
  • Informatique parallèle et distribuée : utilisation efficace de plusieurs processeurs et de ressources distribuées pour des problèmes complexes.
  • Internet des objets (IoT) dans l’agriculture de précision : tirer parti des capteurs et des appareils interconnectés pour optimiser les pratiques agricoles et l’utilisation des ressources.
  • Intelligence artificielle et apprentissage automatique : développement et application d’algorithmes intelligents pour diverses tâches dans divers domaines.
  • Architectures avancées et réseaux sur puce (NoC) : Conception et mise en œuvre d’architectures de communication sur puce efficaces.
  • Optimisation multi-objectifs à l’aide de métaheuristiques : algorithmes de recherche efficaces pour trouver des solutions qui optimisent plusieurs objectifs concurrents.
  • Model Driven Engineering (MDE) : utilisation de modèles pour automatiser divers aspects du développement logiciel.
  • Réseaux de communication, protocoles et sécurité : conception, analyse et amélioration d’infrastructures de communication sécurisées et fiables.
  • Systèmes automobiles : avancées technologiques et méthodologies pour le développement de véhicules intelligents et connectés.
  • Nouvelles tendances en matière de technologies de l’information et de l’informatique : exploration des tendances émergentes et des orientations futures potentielles en matière d’informatique et de technologie de l’information.
  • Agriculture intelligente : utiliser la technologie pour améliorer la prise de décision et la gestion des ressources dans la production agricole.

EDiS’2024 offre une plateforme unique pour :

• Présentez vos recherches : partagez vos dernières découvertes et développements avec un public mondial.
  • Engagez-vous avec la communauté : réseautez avec des experts de premier plan et des pairs d’horizons divers.
  • Explorez les avancées de pointe : découvrez les dernières tendances et innovations qui façonnent l’avenir de la technologie.
  • Participez à une discussion dynamique : Contribuez au dialogue continu sur les défis et les opportunités dans ces domaines passionnants.

Nous vous invitons à soumettre vos recherches, à assister à la conférence et à nous rejoindre pour façonner l’avenir de la technologie !

Notez que tous les articles acceptés et présentés seront inclus dans la bibliothèque numérique IEEXplore.

Le site de la conférence : https://univ-oran1.dz/edis24/

Dates et délais importants :

– Date limite de soumission : 10 juin 2024

– Notification d’acceptation : 20 août 2024