Nous demander de bien vouloir inviter les chefs d’établissements universitaire et de recherche qui détiennent des “Bons UNESCO”, de bien vouloir prendre les mesures nécessaires en vue de l’utilisation des Bons UNESCO (UNESCO coupons) avant la date du 31 décembre 2028 fixée, à cet effet, par le Secrétariat de l’UNESCO.
Pour rappel, une proposition portant sur l’arrêt progressif du Programme des Bons UNESCO sur une période de quatre (04) ans. en raison d’un faible recours à ces derniers par les Etats membres de l’Organisation, sera soumise par le Secrétariat de l’UNESCO à la 220éme session du Conseil exécutif, prévue en octobre 2024.
Dans ce même contexte, je vous fais parvenir, le résumé de la présentation du bureau de la gestion financière de l’UNESCO qui a été partagée avec les Etats membres lors d’une session d’information tenue, le 16 mai 2024. Il est indiqué dans cette présentation que l’UNESCO prévoit de supprimer progressivement le programme des bons (coupons) lancés en 1949, à partir de 2025.