Publications Scientifiques

Important: Cette page est gelée. Les nouveaux documents sont maintenant dans le dépôt numérique  DSpace


Résumé

Cette étude s'inscrit dans le cadre de la didactique de l'écrit. Elle traite l'interaction entre les compétences d'expression orale et écrite, qui représentent une base fondamentale et incontournable, et contribuent de façon directe à la construction de la compétence scripturale de l'apprenant.

Le cadre de cette étude a été conçu après observation des résultats obtenus en expression écrite. Nous avons essayé, à travers les phases de notre expérimentation, de nous concentrer sur la technique d'expression orale en deux phases, faisant d’elle une technique indispensable à la réalisation de la technique d'expression écrite.

Assurément, l'interaction entre l'oral et l'écrit aiderait les apprenants dans l'amélioration de leurs écrits. Le présent mémoire décrit explicitement les facteurs qui doivent être acquis par l'apprenant afin de s’approprier les moyens lui facilitant de réussir sa production et par conséquent, obtenir de meilleurs résultats.

Finalement, les enseignants doivent s'adapter aux nouvelles réformes du système éducatif algérien appliquées au cours des dernières années afin de mieux prendre en charge les programmes d'enseignement secondaire en général et les techniques d'enseignement de l'expression écrite en particulier.


BibTex

@phdthesis{uniusa216,
    title={De l'oral à l'écrit: Activités orales en classe de préparation à la production écrite Support narratif},
    author={Ismail Demmane},
    year={2012},
    school={University of Souk Ahras}
}