Publications Scientifiques

Important: Cette page est gelée. Les nouveaux documents sont maintenant dans le dépôt numérique  DSpace


Résumé

Pour faire face aux grands défis de la mondialisation, la société algérienne connaît de grands changements, au milieu desquels la réforme de l’enseignement supérieur (surtout avec le système LMD) est devenue une nécessité. Elle vise à rendre l’université plus performante et plus compétitive à travers l’amélioration de la qualité des formations supérieures et leur ouverture sur le monde extérieur.
Cette recherche s’inscrit dans cette optique et essaye d’apporter contribution ; en essayant d’apporter solution à l’un des grands problèmes rencontrés par les nouveaux bacheliers qui viennent à l’université pour suivre leurs études dans l’une des branches scientifiques et techniques.
Ces étudiants arrivent à l’université avec un bagage en langue française largement insuffisant, ce qui les met devant de grandes difficultés pour faire des progrès dans leurs études et réussir.
Alors la présente recherche, entre dans le cadre de l’élaboration d’un programme de français sur objectif spécifique pour aider les étudiants de la filière du génie électrique avec ses différents parcours, à acquérir les compétences nécessaires en un temps restreint, pour pouvoir réussir leur parcours universitaire.


BibTex

@phdthesis{uniusa2169,
    title={Contribution à l’élaboration d’un programme de F.O.S : Cas de la filière du génie électrique},
    author={Ould Ferroukh Kamel},
    year={2010},
    school={Ecole Doctorale Algéro-Française de Français (EDAF) Pôle Régional / Est Antenne de Souk-Ahras}
}