Chers professeurs, chercheurs, étudiants, amateurs de Linux et passionnés de technologie,

l’Université de Saïda Dr. Moulay Tahar,

l’Université Ahmed Draia  Adrar,

l’Université de Jijel – Mohammed Seddik Benyahia

sous la direction de la

« Commission Nationale Logiciels Libres »,

Organisent

Le premier concours de création d’une distribution Linux Algérienne.

Ce concours sera clôturé par un hackathon de 2 jours durant lesquels les finalistes présenteront leurs projets devant un jury d’experts.

Objectif du concours : Création de la première distribution Linux algérienne, alliant convivialité, sécurité, performance, stabilité et pouvant être personnalisée selon les secteurs.

Comment participer :

1. Par inscription en ligne : Les passionnés de Linux peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe dès le 12/05/2024 via ce formulaire.

Le nombre des participants au hackathon étant limité, l’ensemble des inscrits seront soumis à un test en ligne pour déterminer les finalistes au hackathon. Les candidats au test de sélection seront avisés par e-mail.

2. Développement de la distribution : Les personnes sélectionnées individuellement ou par groupe seront contactées par e-mail ou SMS et auront jusqu’au début du concours pour se préparer à participer au Hackathon qui se déroulera les 29 et 30 Octobre 2024 à l’Université de Saïda Dr Moulay Tahar.

3. Cahier des charges : Le concours sera régit par un cahier des charges qui décrira dans le détail ce qui est attendu des participants et du projet qu’ils présenteront.

4. Sélection des participants : Les participants au hackathon sélectionnés seront soumis à l’expertise d’un jury formé d’experts dans le domaine qui prononceront le résultat final (les trois (03) premiers gagnants du concours) le 31 Octobre 2024.

Prise en charge des participants : L’Université de Saïda Dr. Moulay Tahar prendra en charge entièrement les participants sélectionnés au hackathon (hébergement, restauration, pause-café, … etc) et la logistique nécessaire pour toute la durée du hackathon.

pour plus de détails et inscripciton